Le mot du maire

 Brénaudes, Brénauds. 

L’année 2020 est derrière nous, nous pouvons espérer que 2021 soit plus joyeuse et pleine de rencontres, comme avant l’arrivée du virus. Le contact avec nos administrés nous manque beaucoup, plus personne ne peut sortir, se rencontrer normalement. C’est la même chose pour les membres du conseil municipal qui se voient uniquement lors des réunions de conseil. Mi-novembre, nous avons contacté une trentaine de personnes âgées pour s’assurer de leur bonne santé physique, mais aussi mentale et prendre des nouvelles de leurs voisins et amis de Brienne. Cette démarche a permis de mettre en contact trois de nos ainées avec un service de la communauté de communes, qui vient en aide gratuitement à nos séniors, avec un travail sur la mobilité physique et, ou, sur la mémoire. Si vous remarquez des personnes isolées qui n’auraient pas été contactées, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Dans le contexte actuel, il est important que chacun d’entre nous soit solidaire envers ses semblables. 

Avec les président(e)s des associations, le calendrier des manifestations 2021 a été réalisé. Bien sûr, dans l’incertitude puisqu’il est impossible de prévoir quoi que ce soit. J’espère juste que lorsque les associations pourrons reprendre leurs activités, elles auront suffisamment de bénévoles motivés pour aider à animer de nouveau, notre commune. 

En ce qui concerne la mairie, nous ne travaillons quasiment qu’à résoudre des problèmes en tout genre, c’est relativement pesant, mais il faut regarder devant nous et croire en l’avenir. En ce qui me concerne, je reste optimiste, alors avançons tous ensemble, ne baissons pas les bras. 

La rentrée scolaire a été compliquée, avec les successions des protocoles sanitaires et l’embauche d’une nouvelle surveillante dans le bus des matins et soirs. Il nous aura fallu plusieurs semaines pour tout remettre sur les rails. L’école a un nouvel enseignant titulaire pour les CE2 / CM1, Mr Olivier BERNOLIN bien connu à Brienne et habitant presque en face l’école. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du RPI. 

Avec grand regret, je vous informe qu’il n’y aura pas de voeux de la municipalité en janvier 2021. En raison de la crise sanitaire et de la fermeture de la salle pour travaux de rénovation. 

J’ai une pensée pour les personnes qui nous ont quittés brutalement, je souhaite beaucoup de courage à leur famille. 

Avant de conclure, je souhaite plein de bonnes choses à Monsieur et Madame MANN. Ils ont vendu leur maison de Brienne pour partir s’installer en Bretagne. Ils étaient investis dans la commune : Thierry a été conseiller municipal pendant 6 ans, et Françoise longtemps présidente du comité des fêtes. Je les remercie pour leur sympathie et leur dévouement à notre commune. Il me reste à vous souhaiter une bonne année 2021, en espérant très vite vous rencontrer, dans de bonnes conditions, et en pleine forme. 

Bien amicalement 

Votre maire. 

Pascal Couchoux.